La soixantaine de locataires fait le même constat : il fait froid dans les appartements. Ils grelottent alors que la période de chauffe a débuté le 15 octobre. Jeudi dernier, après 4 semaines sans chauffage, le bailleur social (LMH) Lyon Métropole habitat leur a distribué des radiateurs électriques.
Ce dernier dit être au courant du problème et promet que tout sera réglé, sans pour autant leur donner de date.
Les locataires s’interrogent. La nouvelle chaufferie bois inaugurée le 27 octobre 2021, aux dires de la Métropole, permet de chauffer 2000 logements, ainsi que le gymnase, des écoles, la piscine et même la caserne des pompiers… mais temporairement pas ces deux tours pourtant situées à proximité de la chaufferie.
Nous ne pouvons rester insensibles à la situation de ces familles, enfants, personnes âgées, alors que l’hiver approche.
Les élus Abdel YOUSFI, Hocine HAOUES et les militants communistes de Givors apportent tout leur soutien aux locataires et ont interpellé le bailleur social LMH , le vice-président Habitat, logement social et politique de la ville de la Métropole de Lyon , le maire de Givors .
(1) En 2024, comme chaque année, le chauffage central devrait être remis en service autour du 15 octobre. https://www.toutsurmesfinances.com/immobilier/chauffage-collectif-temperature-minimum-date-de-mise-en-route-et-recours.html#Date_de_mise_en_route_2024_du_chauffage_collectif
Partager la publication "Sans chauffage depuis 5 semaines les habitants des 7 et 8 allée Ho Chi Minh du quartier les Vernes sont en colère."