La liste de Jérôme Chabrier est de droite.
Aujourd’hui, des personnes se réclamant de la gauche se retrouvent sur des listes dites « sans étiquette, et apolitiques ». Mais derrière ces pseudos étiquettes, se cache une réalité ce sont très souvent des choix de droite qui sont privilégiés. C’est le cas à Givors ou la liste conduite par Jerôme Chabrier est soutenu par Xavier Odo, maire de droite de Grigny sur Rhône conseiller regional LR et fidèle admirateur de Laurent Vauquier et de Nicolas Sarkozy . Ces listes apolitiques revendiquent être bon gestionnaire car elle entendent « faire avec ce que l’on a» . C’est conforter le système, autrement dit faire que rien ne change, voire que tout se dégrade puisque les dotations d’État aux municipalité ne cessent de diminuer.
Givors n’est pas en dehors du monde, et sa population subit de plein fouet les conséquences de la politique de droite et d’extrême droite menée au niveau national :
-
Baisse des salaires, baisse des aides sociales et renforcement des contrôles alors que celles accordées aux grandes entreprises sans aucune contrepartie ne cessent d’augmenter (210 milliards en 2023)
-
affaiblissement des services publics : hôpitaux, écoles, culture, …
- …
Les Givordines et les Givordines ont besoin d’élus qui s’opposent à cette politique libérale.
Être de gauche c’est au niveau local :
- renforcer les services municipaux au service des Givordines et des Givordins plutôt que de les affaiblir par la privatisation et la baisse des effectifs.
- développer la démocratie et l’écoute des habitants en recréant notamment les maisons citoyennes de quartier
La liste Givors Unir Agir conduite par Wahiba Gandiboyina est de gauche et le revendique haut et fort, et au-delà des propositions qu’elle fait pour notre ville, ses élus seront toujours avec les Givordins pour se battre et pour résister à ces politiques nationales néfastes : contre les fermetures de classe, pour les renforcement de notre hôpital, pour soutenir les associations sportives, de la culture, …