0 2 minutes 10 mois

Les agents de la mairie de Grigny ont débrayé pendant une heure les 15 et 16 février pour obtenir de la municipalité de Grigny le versement de la prime « pouvoir d’achat exceptionnelle » accordée par décrêt  gouvernemental aux agents de la fonction publique d’état. Concernant les mairies, celles-ci ont la possibilité de le faire selon leur bon vouloir.
Il semblerait qu’à Grigny, le bon vouloir du maire LR, Xavier Odo, est de dire non ! Son argumentation, tel qu’il l’a développé lors du conseil municipal : « Une prime inégalitaire puisqu’elle ne peut pas être versée aux agents de catégorie A (les cadres supérieurs des mairies) et qu’elle est imposable ! »

Lorsque l’on sait que les catégories C de la fonction publique territoriale (agents de service et de voirie, agents d’accueil, etc…) sont payés tout juste au dessus du SMIC et ce malgré plusieurs années d’ancienneté, pourquoi refuser une prime exceptionnelle, même amputée de l’imposition, alors que les prix ne cessent d’augmenter ?

Bien sûr cette prime n’est qu’un pis aller, et il faudrait, comme le réclament les communistes, une revalorisation générale de la rémunération des fonctionnaires et des salariés, avec une augmentation automatique indexée sur l’inflation. Mais rien ne justifie que cette prime ne soit pas versée à ceux qui pourraient y prétendre.

Les communistes de la section Givors-Grigny-Ozon apportent tout leur soutien à la lutte des communaux de Grigny.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *