0 3 minutes 2 ans

Les enfants de Givors ont le droit d’être traités à égalité avec les autres enfants de la République. 

Abdel YOUSFI, conseiller municipal, secrétaire de la section du PCF , Hocine HAOUES, conseiller municipal , les militants communistes de Givors, soutiennent les enseignants et les parents d’élèves du Collège Paul VALLON de Givors-Bans pour le classement en REP.

Lundi 29 avril dès 8h, pour défendre l’intérêt des élèves, contre le tri et réclamer plus de moyens, les professeurs et le personnel du collège avaient donné rendez-vous aux parents devant l’établissement pour se rendre devant le rectorat à Lyon.

Depuis 2015, les conditions de travail n’ont cessé de se dégrader, tout comme les conditions pour étudier des élèves. Classes surchargées, avec une trentaine d’élèves, violences récurrentes au sein du collège et à ses abords.

Le personnel du collège exige le classement de l’établissement en REP (Réseau d’éducation prioritaire) comme s’était engagé en janvier le Premier ministre Gabriel Attal lors de sa rencontre avec les habitants dans les Monts du Lyonnais.

Des moyens supplémentaires sont nécessaires pour conduire les élèves sur le chemin de la réussite, et cela ne peut passer que par le classement de l’établissement en REP avec la présence d’un pôle médico-social à plein temps. 

« Critères pour classer un établissement en REP : le taux de boursiers ; le taux de catégories socio-professionnelles défavorisées ; le nombre d’élèves vivant dans un Quartier en Politique de la Ville (QPV) et la part d’élèves ayant redoublé la 6e. »

 

L’éducation doit être prioritaire de la maternelle à la fin du lycée et s’articuler à des politiques ambitieuses visant à réduire la pauvreté et les inégalités sociales au sein des territoires.

Les communistes ne demandent pas l’aumône, mais juste l’égalité de traitement.

Les enfants de Givors ont le droit d’être traités à égalité avec les autres enfants de la République. 

Nous serons au côté́ les enseignants et les parents d’élèves pour toute action et mobilisation jusqu’à l’obtention du classement en REP

Nous proposons un plan d’urgence pour l’éducation notamment :
– un moratoire sur les fermetures de classes
– la gratuité des fournitures scolaires
– la revalorisation des métiers de l’éducation
– la limitation des effectifs de 20 à 25 élèves par classe – une véritable formation initiale et continue des enseignants et personnels de l’éducation.

https://www.pcf.fr/actu_education

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *