0 5 minutes 7 mois

L’action des communes est décisive pour l’avenir du pays et de notre circonscription. Elles doivent répondre aux enjeux démocratiques et de services publics et aux besoins de nos concitoyen.nes. Le gouvernement veut imposer aux français une cure d’austérité par des coupes budgétaires estimées entre 3 et 6 milliards d’euros, qui entraîneront la fermeture de bibliothèques, l’arrêt de travaux dans les écoles, les crèches, la réduction des transports publics, l’arrêt du soutien aux structures sportives et culturelles.

Dans ce contexte, les élu.es et militant.es communistes s’engagent pleinement dans les élections municipales de 2026.

Partout, nous voulons construire des projets territoriaux ancrés dans l’intérêt général et ouverts aux rassemblements les plus larges. Dans les villages et les villes de la circonscription, nous voulons renforcer la présence des élu.es communistes, aujourd’hui deuxième force de gauche au niveau national.

Nous soutiendrons et ferons grandir les mobilisations et les luttes.

Nos élu.es sont engagé.es avec les habitant.es dans toutes les luttes : défense des hôpitaux, des bureaux de poste, des gares ; accès universel au logement, à la culture, moyens pour des services publics de qualité ; opposition aux coupures de gaz et d’électricité ; soutien aux plus précaires et aux « sans-papiers » ; protection de l’emploi, de l’environnement et de l’industrie ; défense des services publics, lutte contre la privatisation des infrastructures stratégiques, notamment les aéroports et les lignes ferroviaires ; droit à une alimentation saine et équilibrée ; lutte contre les déserts médicaux ; lutte contre les discriminations envers les femmes; lutte pour la sécurité, la paix, contre le racisme, la xénophobie et toutes les discriminations ; investissement massif pour le développement de la transition écologique .


Unissons nous !

Construisons et mettons en œuvre des politiques locales aux services de tous !

Nous lançons un appel aux associations d’élu.es, des communes et des intercommunalités,

unissons-nous avec les citoyen.nes, les associations, les syndicats, les forces de gauche pour contraindre le gouvernement à revenir sur ces choix injustes !


Ensemble réfléchissons, construisons avec la population sur la politique municipale à mettre en œuvre pour :

• répondre au mieux aux besoins de chacune et chacun sur toutes les questions de la vie quotidienne.

• Faire de l’équipe municipale un point d’appui pour toutes les forces vives de notre ville

• Permettre à chaque habitant de contribuer à la vie locale, aux décisions ,au niveau ou il le veut et comme il le peut ;

• Alerter, soutenir, initier toutes actions qui permettront de soutenir nos services public: préserver et développer les hôpitaux, les centres de santé, obtenir des renforts de police nationale et de gendarmerie, soutenir et renforcer nos écoles, et lieux de formation et d’enseignement.


Nos élus se mobiliseront pour donner les moyens afin que la parole et les propositions de chacun, individuellement et collectivement puissent s’exprimer. Chacun peut et pourra contribuer dans le cadre des valeurs de la république, (telles la laïcité, la solidarité), loin du racisme de l’exclusion et de la stigmatisation.


 

Recueil d’expression citoyenne

Les élu-es militantes et militants du PCF souhaitent vous donner la parole !
Exprimez ici vos propositions, vos idées, votre vécu et vos attentes au sujet de la vie dans votre commune.
Les résultats de cette consultation seront présentés lors de réunions publiques que nous organiserons afin de présenter vos remontées et d’échanger pour construire un programme qui corresponde à l’aspiration de la population de la commune.

Quelles pistes proposez-vous sur les thèmes qui vous intéressent ….

Nom
je souhaite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *