Les résultats du premier tour des élections législatives actent l’inquiétante poussée de l’extrême-droite en France. Notre République et ses principes laïques et universalistes sont directement menacés. Notre département n’échappe malheureusement pas à cette vague brune.
Dans la 11e circonscription, avec 15’765 voix, soit 22,87%, le Nouveau Front Populaire se qualifie à la 3e place. Je voudrais remercier toutes celles et ceux qui m’ont accordé leur confiance.
Mais face au risque de voir l’extrême-droite demain à la tête du gouvernement, et fidèle aux valeurs républicaines que les communistes ont toujours défendues, j’appelle toutes les électrices et électeurs à se mobiliser pour faire barrage à l’extrême-droite en votant pour le candidat de l’arc républicain le mieux placé.
Les communistes privilégieront toujours la défense de l’intérêt général quand la démocratie est en péril. Le PCF appelle chacun et chacune, chaque force républicaine, à prendre, en conscience, ses responsabilités devant l’histoire.
Dimanche 7 juillet prochain, votons massivement pour les candidats et candidates du Nouveau Front Populaire et des forces républicaines qui permettront de battre l’extrême droite.
Givors, le 30 juin 2024
Abdel Yousfi,
Parti Communiste Français – Nouveau Front Populaire
Partager la publication "Déclaration Abdel Yousfi, candidat PCF-Nouveau Front Populaire,11e circonscription du Rhône"