Une trentaine de militants de la 11e circonscription se sont retrouvés comme annoncé avant le 1er tour. (Plusieurs excusés)
Échanges importants où chacun et chacune a pu exprimer ses convictions, ses valeurs républicaines et ses doutes mais toutes et tous se retrouvent sur le constat que la création du Nouveau Front Populaire a permis de rassembler largement à gauche (partis, Syndicats, associations, société civile …) et est devenu la force principale de lutte contre le RN et pour construire «des jours heureux ».
Avec son programme, (https://www.pcf.fr/programme_du_front_populaire) il a donné un souffle nouveau et un espoir, nous voulons le faire vivre dans notre circonscription. Merci de donner votre avis.
En 2 semaines, nous avons, avec nos deux candidats Abdel et Émilie , mobilisé de nombreux électeurs.
Les résultats du 1er tour actent l’inquiétante poussée de l’extrême droite. Face au danger qu’elle représente pour notre pays, notre candidat Abdel Yousfi a retiré sa candidature et appelle à se mobiliser pour faire barrage à l’extrême droite. Une déclaration a été faite dès le dimanche soir en conformité avec les appels de nos directions nationales respectives (texte ci-dessous)
Malgré les très bons résultats obtenus par notre candidat, avec 48,02 % des voix sur Givors et 39,39 % sur Grigny, cela n’aura pas suffi pour battre le candidat RN sur la 11e circonscription du Rhône.
Pour ce 2e tour, nous appelons à faire barrage à l’extrême droite, sans oublier la responsabilité que porte le parti présidentiel dans la montée du RN et ce malgré nos désaccords de fond avec la politique menée par Macron.
Nous vous encourageons à aller voter massivement dimanche pour ne pas envoyer un député RN supplémentaire à l’Assemblée Nationale. Dimanche 7 Juillet aucune voix pour l’extrême droite.
Nous pouvons aussi aider les militants dans les circonscriptions où le candidat du Nouveau Front Populaire est présent au 2ème tour.
Après deux heures d’échanges, la réunion s’est terminée autour d’un pot fraternel avec l’engagement unanime de rester en contact pour celles et ceux qui sont disponibles, d’échanger et de nous retrouver après la période des vacances, à la rentrée (proposition des 6,7,8 septembre ou 20,21,22) sous une forme à définir ? Les propositions sont les bienvenues.
Partager la publication "Les militants du Front Populaire invitent à poursuivre l’action commune !"