0 4 minutes 5 mois

Aux élections législatives, le peuple français s’est mobilisé́ pour exprimer sa volonté́ de changement. 

Le Nouveau Front populaire est arrivé́ en tête du scrutin avec l’élection de près de 200 députés et a déjoué́ le scénario d’une majorité́ absolue du Rassemblement national à l’Assemblée portant un projet de haine et de division. 

C’EST UNE PREMIÈRE VICTOIRE ! IL NE FAUT PAS S’ARRÊTER LÀ. 

La majorité́ présidentielle est défaite et l’extrême droite, troisième groupe parlementaire, est loin du raz-de-marée annoncé. Cependant, en rassemblant plus de 10 millions de voix et en gagnant plusieurs dizaines de députés supplémentaires, le RN conforte ses positions et reste une grave menace pour notre pays. 

La mobilisation contre les idées d’extrême droite doit se poursuivre et l’imposture sociale du Rassemblement national doit être dénoncée. 

Le combat doit continuer pour gagner un gouvernement du Nouveau front populaire et défendre notre programme de progrès social et écologique. 

 

Ensemble, faisons savoir que l’extrême droite n’est pas du côté du peuple et de la justice sociale. 

Ils ont voté́ contre la hausse du SMIC et l’indexation des salaires sur l’inflation. Ils se sont abstenus de rendre gratuits des premiers m3 d’eau les cantines et fournitures scolaires. 

Ils ont reculé́ sur la réforme des retraites 

Ils ont voté́ contre les propositions de loi pour lutter contre les déserts médicaux. 

Ils ont voté́ contre la proposition visant à revaloriser des pensions de retraites agricoles et contre une loi garantissant des revenus dignes pour les agriculteurs. 

Ils discriminent les binationaux et veulent expulser massivement loin des principes d’égalité́ et de fraternité́ qui font la France. 

Ils ont voté́ contre la taxation des jets privés et des yachts et se sont abstenus sur le rétablissement de l’ISF. 

 

Avec nous c’est l’augmention du SMIC et des pensions de retraites, c’est le blocage des prix des biens de première nécessité́ ou encore la revalorisation des APL de 10%. 

Avec nous c’est l’abrogation de la réforme des retraites

Avec nous c’est l’accès au soin de proximité́ et d’un grand service public de la santé. 

Avec nous c’est un salaire digne pour tous et toutes ainsi que des élus de combat comme André́ Chassaigne à l’origine de la loi sur la revalorisation des retraites agricoles.
Avec nous c’est l’abrogation de la loi asile immigration et le respect des Droits de l’Homme et des conventions des droits de l’enfant. 

Avec nous c’est le renforcement de l’ISF en y ajoutant un volet climatique pour protéger nos écosystèmes  et nos populations face aux catastrophes climatiques. 

Ils veulent diviser, nous voulons rassembler. Dénonçons l’imposture.
Pour gagner, nous avons besoin de toutes les forces ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *