0 2 minutes 5 mois
Lors du second tour des législatives anticipées, les françaises et les français de notre circonscription ont réitéré leur rejet de l’extrême droite.
Le barrage républicain, appelé de nos vœux avec le retrait du candidat du Nouveau Front Populaire (NFP) a permis l’élection du député M. FUGIT sur la 11e circonscription du Rhône.
 
Nous demandons au député élu, M. FUGIT, réélu grâce aux voix du NFP, de respecter le résultat des urnes qui a conduit à sa réélection et de prendre conscience qu’il n’est plus question de continuer une politique économique sociale violente, destructrice des solidarités, des services publics et des acquis sociaux.
Nous affirmons notre soutien à un gouvernement du Nouveau Front Populaire qui s’engagera à porter son programme, le seul à même de satisfaire et rétablir une justice sociale et environnementale pour tous nos territoires.
 
Nous appelons les électeurs et électrices à se mobiliser, en rejoignant les partis du NFP ou en s’organisant en collectifs, pour faire vivre les propositions contenues dans le programme du NFP, notamment : l’abrogation des lois « Macron », la retraite à 60 ans, l’augmentation du Smic à 1600 € net et des pensions de retraites, le blocage des prix… plus que nécessaires aujourd’hui quand plus de 40 % de la population en France ne peut pas partir en vacances.
Les acquis sociaux ont toujours été obtenus avec la pression des populations.
 
Le 25 juillet 2024
 
YOUSFI Abdel & KARA Émilie,
candidats du Nouveau Front Populaire de la 11e circonscription du Rhône
Organisations parties prenantes du Nouveau Front Populaire :
Parti Communiste Français (PCF), France Insoumise (LFI), Les Écologistes (EELV), Parti Socialiste (PS), Ensemble Solidaire Mions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *