0 3 minutes 1 mois

Les communistes et leurs élus apportent sans aucune réserve leur soutien à la lutte engagé par les enseignants et les parents de l’école Picard-Liauthaud pour trouver une solution d’hébergement à une mère et ses trois enfants.

Ils viennent d’adresser une lettre au maire de Givors, ainsi qu’au député Fugit et à la métropole une lettre pour qu’une solution d’hébergement soit rapidement trouvé.

Voici la lettre adressé au maire de Givors:

Monsieur le maire

Depuis le 4 novembre les enseignants et parents d’élèves de l’école Picard-Liauthaud se mobilisent pour que soit trouvé une solution d’hébergement pour une mère et ses 3 enfants.

Les élus Abdel YOUSFI, Hocine HAOUES et les militants communistes de Givors apportent tout leur soutien au collectif « Jamais sans toit » de l’école Picard-Liauthaud.

Cette famille n’a actuellement aucun abri ni aucune solution de repli et se trouve dans une situation particulièrement vulnérable. Pour leur éviter la rue, l’école a ouvert ses portes depuis le 4 novembre.

Comment imaginer que des enfants puissent étudier et tout simplement grandir et vivre une vraie vie d’enfant dans ces conditions ?
Nous demandons que ces enfants et leur mère soient protégés et mis à l’abri du froid et de la violence de la rue.

Nous ne pouvons rester insensible, nous avons collectivement un devoir d’humanité. Nous vous demandons de prendre des mesures urgentes pour trouver une solution d’hébergement.

Ne pourrait-on pas envisager de loger temporairement cette famille avec ses 3 enfants dans un logement communal libre ?

Mercredi 20 novembre marquera le 35e anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, adoptée par l’Assemblée générale des Nations unies. La France est signataire, et notre ville, Givors, l’a toujours défendue.

Nous vous remercions de portée attention à cette situation.

Dans l’attente de votre réponse, recevez monsieur le maire nos salutations.

Abdel YOUSFI, Hocine HAOUES

Les militants Communistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *