Urgence Interpellation : PPL Cette semaine, dans un silence médiatique assourdissant, le débat sur la retraite revient à l’assemblée nationale.
Pour la 1ère fois, jeudi 28 novembre, dans le cadre de la niche parlementaire de LFI, la Proposition de loi (PPL) NFP pour abroger la loi qui a instauré la retraite à 64 ans peut être adoptée par les député·es. Dans ce cas, ce serait une vraie victoire pour des millions de salarié·es et de citoyen·nes qui se sont mobilisé·es en 2023. Une large majorité des député·es sont favorables à l’abrogation, le seul risque est maintenant une stratégie scandaleuse d’obstruction de la part du bloc gouvernemental, empêchant le vote. Sophie Binet, Secrétaire Générale de la CGT, a écrit ce jour aux député·es du bloc gouvernemental sur ce sujet.
En cas de vote favorable, la PPL poursuivra son chemin via une nouvelle niche du PCF le 23 janvier 2025 au Sénat, puis des Verts le 6 février à l’Assemblée nationale.
Pour mettre la pression sur les député·es, une plateforme numérique d’interpellation a été mise en place. La confédération invite à s’en emparer massivement et rapidement pour peser sur les votes jeudi. Les salarié·es ont les cartes en mains ! Depuis son lancement jeudi dernier, nous avons gagné plus de 3000 connections, et 2000 mails ont d’ores et déjà été envoyés aux député·es.
Une fois sur la plateforme, l’accès à l’interpellation se fait par le code postal. Le code postal rentré, apparaissent les député·es du département concerné, excepté :
Celles et ceux porteurs de la PPL puisqu’ils vont la voter
Celles et ceux de l’extrême droite
Prenez 3 minutes pour interpeler et partager ce lien pour faire interpeler les député·es
https://alloparlement.fr/?fbclid=IwY2xjawGzAP5leHRuA2FlbQIxMQABHXsAnwOImR-ym0ccAtKV4v4A22GcgFMdhQ1oJUpjbXSIdLZcP9fIF3a4hA_aem_RoKPepcMq4GaszdDfBRDww&sfnsn=scwspwa
Partager la publication "Abrogation de la loi retraite 2023 ! On s’y met toutes et tous !"